pour &

Voyage à Pélion

Voyage à Pélion - Visite dans le Pélion - Comment y arriver

Il existe de nombreuses façons d'arriver à Pélion. En avion, voiture, train, bus et bateau. Ci-dessous vous trouverez des instructions détaillées sur la façon de venir à Pélion très facilement.

 

Voyager en avion (aéroport de Volos)

Vous pouvez venir passer des vacances uniques dans Pélion par l'aéroport de Volos, pendant la période d'été (Avril - Octobre). A destination de l'aéroport de Volos, des vols réguliers sont programmés à partir de et vers l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, la Hollande, Bruxelles et l’Espagne.

Vous pouvez également transiter par l'aéroport de Skiathos.

 

Voyager en voiture.

Une fois que vous aurez décidé de voyager à Pélion et de venir à Zagora ainsi qu’à la plage de Chorefto en voiture, vous devez aller à Volos. Chorefto est à 54 km de Volos en passant par Chania et à 7 km de la municipalité de Zagora qui est la plus grande localité dans le Pélion.

L'accès à la région de Volos est facile et direct par l’autoroute Athènes-Thessalonique.

 

Instructions pour venir à Horefto!

Si vous utilisez un GPS, les coordonnées sont:

Coordonnées GPS Zagora : 39° 26' 34.65" N   23° 06' 09.96" E

Coordonnées GPS Horefto: 39° 27' 24.86" N   23° 7' 7.17" E 

 

Voyage – voyage en Bus  (la gare routière de Volos)

Si vous décidez de voyager vers le Pélion par le réseau de bus de KTEL, il y a plusieurs dessertes de Horefto chaque jour.

Il y a aussi la possibilité, à travers l’hôtel Flamingo de louer une voiture ou prendre un taxi pour s'y rendre facilement.

Pour le service d'autobus de KTEL Volos, veuillez consulter la page correspondante.

 

Voyage en train - Pélion - Volos

Votre voyage vers Pélion peut se faire par les trains des Chemins de fer helléniques (OSE), les liaisons Athènes Volos via Larisa sont quotidiennes.

Il y a aussi des trajets quotidiens de Thessalonique à Volos.

Pour les voyages d'Athènes appelez le 0030 210 524 0646 et de Thessalonique appelez le 0030 2310 517517 ou visitez le site de OSE http://ose.gr

 

Voyage par mer - Volos - Pélion

Le port de Volos est le 4ème plus grand port de Grèce. Vous pouvez y arriver par ferry-boat ou bien par hydroglisseurs rapides (Flying Dolphins) reliant Volos à Skiathos, Skopelos, Alonnisos, Pevki dans l’île d’Eubée et Platania dans le Pélion.

Quelle que soit votre manière de voyager dans le Pélion, elle vous laissera un souvenir inoubliable. Bon voyage!