Arrivée
Départ
Chambres
Adultes
Enfants

Vacances dans le Pélion

Vacances dans Pélion

A partir de Horefto, tout en étant en vacances dans le Pélion, vous pouvez effectuer des promenades dans la montagne, des croisières à partir de Horefto, des plages uniques et des grottes de Poséidon, allez faire un tour dans le train du mont Pélion, participer aux fêtes locales, aux événements culturel de l'été ou au Festival du Pélion et divers autres événements touristiques qui vous plairont.

Vacances à Pélion - Les choses à voir

Pendant vos vacances à Pélion, il faut sans aucun doute se donner la peine de visiter Zagora (15 minutes de Horefto), l'École Secrète de Fereos Regas, en admirant les vieilles églises et la bibliothèque, voir la place centrale, visiter le laboratoire de production des pâtes locales et le laboratoire de production des confiseries locales de l'Association des Femmes, les rues pavées, les maisons en pierre, ainsi que les imposants platanes qui ornent ses places traditionnelles.

N’hésiter pas à acheter certaines des friandises locales, des fruits confits et des pâtes! Ils sont considérés comme des mets exquis qui vous rappelleront avec nostalgie vos vacances.

Dans les tavernes et les restaurants que vous devez absolument essayer le "spetzofai" (une spécialité dans le Pélion), les « fterokeftedes » (boulettes de fougères), les « kolokythokeftedes », les salades de saison, ainsi que le vin local ou le « tsipouro ».

La nuit vous pouvez profiter du clair de lune à partir de la plage ou des balcons de notre hôtel. Vous pouvez également opter pour une promenade sur la plage et vous divertir sur les rythmes de l'été dans les petits bars de plage pendant vos nuits de vacances.

Vacances à Pélion - Choses à faire
Vous pouvez visiter de nombreux autres sites et villages qui vous laisseront avec de merveilleuses impressions de vos vacances au Pélion.

La meilleure façon d'explorer Pélion est la voiture, le transport public est également très satisfaisant, mais limite votre programme, surtout si vous souhaitez visiter certains endroits.

A partir de l'Hôtel Flamingo, les villages les plus célèbres du Pélion que vous pouvez visiter en voiture sont:

Zagora (à voir absolument)

Le plus grand village dans le Pélion avec le plus grand passé historique. Elle compte 3.000 habitants et a la plage de sable bien connue de Horefto ainsi que son port. La combinaison de verdure et des eaux vives offrent un spectacle unique. Zagora a également la plus grande production de pommes dans les Balkans, de la variété dénommée "Zagorin". Il y a aussi les riches forêts plantées de châtaigniers, de hêtres et les oliveraies sur les altitudes les plus basses.

Pouri

Le balcon du Pélion avec une vue unique sur la mer Égée et Horefto.

Makryrachi

Un grand centre de la culture et de la vente de fleurs. Les fleurs produites là peuvent bien se retrouver dans votre maison.

Kissos

Un village littéraire étouffé dans son cadre de verdure, avec une vieille et très belle église.

Tsagarada

Le village avec les immenses platanes et de belles demeures. Le pont de pierre et le platane millénaire valent à eux seuls le détour par ce village.

Milies

Pendant vos vacances, vous devriez aussi visiter le Train du mont Pélion à Milies, son église et sa bibliothèque.

Vizitsa

À seulement 1 km de Milies ; ces deux villages vous donnent l'occasion de faire connaissance avec l'architecture traditionnelle du Pélion.

Makrinitsa

Un village très représentatif du Pélion ; de nombreux touristes en vacances dans le Pélion le visitent afin de mieux percevoir ce qu’est un village traditionnel du Pélion. Il a une vue spectaculaire sur Volos et le golfe Pagasitikos. Vous pouvez aussi aller au Musée du Folklore, les églises de Panagia (Vierge Marie) et Agia Triada (Sainte Trinité) et le café central avec des ébauches de notre peintre populaire Theophilos.

L'hospitalité des habitants du Pélion, les demeures traditionnelles, les sources fraîches, les rues pavées et les plages du Pélion par leur beauté exotique vous invitent à un voyage unique dans le rêve.

Alimentation et restaurants dans le Pélion

Les repas sont des moments clés d’une journée de vacances pour tous les visiteurs. Pélion vous offre un voyage unique dans les saveurs créées par nos grands-mères au fil du temps ...

Pendant votre séjour, vous avez la possibilité de choisir entre des dizaines de restaurants et tavernes dans le Pélion, où vous pourrez déguster les spécialités locales du Pélion et de nombreux apéritifs traditionnels.

Parmi les spécialités locales qui valent la peine d'être goûtées, on trouve le «spetzofai », la «moussaka », le «tsitsiravla», les tartes et les viandes locales.

Enfin, votre délicieux festin sera complété par les friandises traditionnelles du Pélion, réalisés par les femmes de la région.

Vous pouvez facilement obtenir les produits du terroir, tels que les confiseries, le miel, les pommes, les châtaignes, des pâtes faites maison, du vin, etc… et emporter chez vous ces délices traditionnels du Pélion.

Pélion divertissement

Tous les types d'infrastructure touristique, sportive - événements culturels et suggestions de divertissement qui faciliteront votre séjour sont disponibles sur la plage organisée de Horefto.

Pendant l'été, vos jours et vos nuits seront remplis de plaisir et accompagnés par les différents restaurants, cafétérias et bars.

Beaucoup d'événements divertissants ont lieu durant la période d'été, comme le Festival du Mont Pélion, diverses danses et des soirées musicales.

Les bars de plage organisent des événements et des bars, rock ou non, qui organisent des soirées de danse latine sont quelques-unes des suggestions alternatives de divertissement.

Notre hôtel est le point de départ idéal pour découvrir le magnifique Horefto et la région fantastique du mont Pélion.

Pélion festival

Les coutumes et les traditions restent inchangées au fil du temps. Le Festival du Pélion et l’Eté culturel de la municipalité de Zagora ont lieu chaque été.

A travers les évènements artistiques et culturels, les visiteurs du Pélion peuvent apprendre à connaître le passé, le présent et le mode de vie des habitants de Pélion.

Le Festival du Pélion et l'Été culturel de la municipalité de Zagora sont des évènements à succès qui ont lieu chaque été et sont particulièrement appréciés par de nombreux visiteurs.

Pendant vos vacances dans le Pélion, ne ratez pas ces événements et faites l’expérience des nuits originales du Pélion.

Notre hôtel peut vous informer des dates et horaires de ces événements, de leur localisation et peut même réserver vos places si nécessaire.

Quelques-uns des événements qui auront lieu au Festival du Pélion et l'Été culturel de la municipalité de Zagora sont:

• Concerts de musique grecque ancienne
• Concerts de Violoncelle et piano
• Spectacles de récits pour enfants
• Danse de groupes
• Réedition de festivals
• Mariages dans la tradition de Pélion
• Des ateliers de peinture
• Des représentations théâtrales
• Exposés documentaires
• Nuits de Poésies
• Bazar des professionnels
• Festivals sur le sable
• Expositions au Musée Zagora (School of Fereos Regas)

Enrichissez vos vacances avec des expériences inoubliables en profitant de chaque événement ou d’un festival qui se déroule dans le Pélion!

Programme sportif Pélion
Vous pouvez participer à diverses activités sportives, seul ou avec vos amis, lors de vos vacances dans le Pélion.

A Horefto, non loin de notre hôtel, diverses activités et compétitions sportives d’été sont organisées par la Municipalité de Zagora:

1. Canoë-kayak
2. Beach Volley
3. Foot de plage
4. Basket-ball
5. Ping-pong
6. Tir à l'arc

D'autres sports peuvent être pratiqués dans la région du Pélion:

1. Plongée sous-marine 
2. VTT 
3. Équitation 
4. Randonnée pédestre
5. Voile (Parc des Argonautes, Afissos)
6. Planche à voile (Parc des Argonautes, Afissos)
7. Sea Fun Park (Parc des Argonautes, Afissos)
8. Sports nautiques à moteur (Parc des Argonautes, Afissos)

Le personnel de l’hôtel Flamingo Pelion peut vous informer sur les dates auxquelles les activités sportives ci-dessus ont lieu et vous indiquer comment y participer.