Arrivée
Départ
Chambres
Adultes
Enfants

Horefto Pelion

Horefto Pélion

Horefto possède l'une des plus belles plages du Pélion ; elle est la plus grande et chargée d’histoire.

Elle est la destination de nombreux touristes car elle offre une magnifique plage de sable combinée avec une mer cristalline, à côté d’hôtels uniques dans le Pélion, des monuments, des activités, et dispose d’un grand nombre de services.

Mer et montagne, histoire, mythologie et nombreuses spécialités locales sont les ingrédients qui font de Horefto la destination idéale.

Géographiquement, Horefto est le port de la municipalité de Zagora, est située 52 km au Nord Est de Volos et elle a une infrastructure touristique, des restaurants et des cafés, offrant à ses visiteurs une grande variété de divertissements et d’activités de choix.

Vos vacances à Horefto peuvent vous offrir la connaissance de l'histoire, des traditions locales, la revitalisation, du repos et de la détente dans un environnement totalement calme et verdoyant, où vous pouvez trouver tout le confort nécessaire dans notre hôtel à Horefto.

Si vous décidez de visiter Horefto pendant Avril, Mai, Septembre ou Octobre, vous allez certainement profiter de la sérénité, de la nature, des différentes promenades et de la baignade raffraîchissante dans les flots bleus de la mer Egée.

Activités à Horefto Pelion

Pendant vos vacances à Horefto, les plus actifs d’entre vous participeront aux tournois de Beach Volley, de Beach Soccer ou de Ping-pong.

Les amoureux de la nature pourront également pratiquer Canoë Kayak, escalade, VTT et Tir à l'arc dans l'environnement unique de Horefto et ses environs.

Vous pouvez aller faire une promenade sur les plages voisines de Agioi Saranta, Analipsi et Elitsa.

Vous pouvez également faire de la randonnée, en suivant des itinéraires indicatifs au départ de Horefto:

1. Horefto - Zagora
2. Horefto - Monastère de Taxiarches
3. Horefto - Analipsi - Elitsa - Pouri
Vous trouverez d’autres parcours dans la section Randonnée.

Notre personnel peut vous renseigner sur toutes les autres activités qui se déroulent dans le Pélion, pour la plupart d'entre elles à une distance proche de notre hôtel.

Divertissement et alimentation à Horefto Pelion

Vous pouvez trouver tout ce qu’il faut à Horefto pour répondre à votre appétit. Dans la matinée, vous pourrez prendre le petit déjeuner à la boulangerie ou à la plage.

Les tavernes offrant des plats traditionnels, des poissons frais et des boissons, la crêperie, et les Souvlaki grecs constituent une variété de choix alimentaires qui promettent de satisfaire votre appétit tant au déjeuner qu’au dîner.

Enfin, les bars avec de la musique grecque ou internationale vous proposent cocktails et autres boissons fraîches afin que vous puissiez passer des nuits interminables de plaisir et d’amusement.
Histoire & Culture
L’histoire et l'art, la culture, la tradition et les événements accompagneront chacun de vos pas.

Horefto était l'une des résidences d'été des dieux mythiques de l'Olympe et selon Homère, Pindare et Euripide, Pélion a vu le mariage entre Pileas et Néréïde Thétis ainsi que celui du roi des Lapithes, Perithos, avec la belle Ippodamea.

Une partie de la flotte de Xerxès a été détruite en 480 av. dans notre région lors de sa campagne contre la Grèce, et ce plus précisément à Palia Mitzela.

Au cours des derniers siècles, Horefto était un port très célèbre où les «navires Zagoriens" mirent les voiles en direction des grands marchés d'Europe et d'Orient. Les danses, appelées "horoi» en grec, données pour fêter le retour des marins ont donné à Horefto son nom.

Ici, à une distance proche de notre hôtel, Georgios Drosinis s’est de nos paysages pour écrire son recueil de poèmes intitulé "Galini".

Aujourd'hui, Horefto reste la première station balnéaire de Pélion, offrant aux visiteurs des vacances de qualité dans une région au développement touristique doux, loin du tourisme de masse et du bruit des plages bondées.

Vous avez la possibilité de visiter de nombreux sites d’intérêt en voiture. Vous pourrez ainsi vous rendre sur des plages plus reculées et y passer du bon temps.