Histoire & Culture

 

L’histoire et l'art, la culture, la tradition et les événements accompagneront chacun de vos pas.

Horefto était l'une des résidences d'été des dieux mythiques de l'Olympe et selon Homère, Pindare et Euripide, Pélion a vu le mariage entre Pileas et Néréïde Thétis ainsi que celui du roi des Lapithes, Perithos, avec la belle Ippodamea.

Une partie de la flotte de Xerxès a été détruite en 480 av. dans notre région lors de sa campagne contre la Grèce, et ce plus précisément à Palia Mitzela.

Au cours des derniers siècles, Horefto était un port très célèbre où les «navires Zagoriens" mirent les voiles en direction des grands marchés d'Europe et d'Orient. Les danses, appelées "horoi» en grec, données pour fêter le retour des marins ont donné à Horefto son nom.

Ici, à une distance proche de notre hôtel, Georgios Drosinis s’est de nos paysages pour écrire son recueil de poèmes intitulé "Galini".

Aujourd'hui, Horefto reste la première station balnéaire de Pélion, offrant aux visiteurs des vacances de qualité dans une région au développement touristique doux, loin du tourisme de masse et du bruit des plages bondées.

Vous avez la possibilité de visiter de nombreux sites d’intérêt en voiture. Vous pourrez ainsi vous rendre sur des plages plus reculées et y passer du bon temps.

book online
offline request