Pélion train

 

Lors de vos vacances dans le Pélion, il ne faut pas manquer de partir en balade avec le train du mont Pélion, le bien connu Moutzouris!

Le Train du Pélion a été construit en deux étapes de 1894 à 1903 par l'ingénieur civil italien Evaristo De Chirico, le père du célèbre peintre Giorgio de Chirico.

Le train avait été un point de référence dans la région entière depuis 80 ans, car il offrait des services importants pour le développement de l’Est du Pélion, par le transport de personnes et de marchandises, à partir de Volos vers Milies.

Aujourd'hui, après 25 ans d'immobilité, le train du mont Pélion a repris son chemin!

A partir de Lehonia, il monte, en sifflant comme au bon vieux temps et passant par les villages traditionnels de Ano Gatzea où il fait un arrêt rapide, Agia Triada, Agio Athanasio de Pinakates, Argyreika, pour finir à Milies.

A Milies vous pouvez regarder l'inversion à commande manuelle de la direction de la locomotive, se dirigeant vers Lehonia sur son chemin de retour.

En effectuant cette merveilleuse balade à bord du train du mont Pélion, vous pourrez profiter des uniques chefs-d'œuvre en Europe de De Chirico (6 ponts de pierre avec deux arcs, trois arcs, quatre arcs, un pont de pierre avec cinq arcs et un en métal), ponts en pierre avec des arcs, des paysages verts innombrables, un passage en douceur du rêve à la réalité en totale harmonie avec l'environnement naturel riche du Pélion. En outre, les anciennes gares présentent un grand intérêt architectural et la voie ferrée (conservés en excellent état jusqu'à aujourd'hui) sont à ce jour uniques en Grèce.

Lorsque vous arrivez à Milies, le temple de Pammegistoi Taxiarches vaut la visite en raison de son importante histoire, puisque, entre autres, il est le lieu d'origine où Anthimos Gazis hissa le drapeau de la révolution contre l’occupation turque, le 7 mai 1821. Vous devriez aussi visiter la Bibliothèque du "psychis Akos», où le drapeau historique, ainsi que des manuscrits uniques datant de siècles, des livres et documents rares de l'époque de la domination ottomane sont conservés jusqu'à aujourd'hui. Enfin, ne manquez pas de visiter le Musée du Folklore.

A travers les sentiers de la montagne à Milies vous pouvez passer à Vizitsa, Pinakates, Ai-Giorgi et visiter les anciennes demeures, les églises, les chapelles et les nombreux monastères, tous vous ramèneront à ces temps anciens.

Les itinéraires commencent en Avril et la saison se termine en Octobre. Cet itinéraire spécifique est aussi bien adapté à la randonnée. Il faut également préciser qu'il y a possibilité de louer l'ensemble du train pour des associations, des groupes de touristes ou toute personne intéressée.

Le parcours du train du mont Pélion dure 90 minutes avec un arrêt de 15 minutes à Ano Gatzea et Milies avec une vitesse moyenne de 20-25 km/h.

L’hôtel Flamingo est l'un des hôtels du Pélion qui peuvent répondre à toutes vos demandes, y compris celles relatives au train du Pélion.

 

INFORMATION

Tel: (+30) 24210 39723

 

Horaires:

Hiver: Eté:
10.00 - De Ano Lehonia à Milies 10.00 - De Ano Lehonia à Milies
15.00 - De Milies à Ano Lehonia 15.00 - De Milies à Ano Lehonia

 

Les samedis et dimanches à partir de ………

Tous les jours d’Avril à Octobre

Ne circule pas le dimanche de Pâque

book online
offline request