Curiosités Pélion

Les sites de la tradition et de l'architecture du Pélion. Découvrez les sites du Pélion un à un et laissez-vous impressionner par eux.

 

L'hôtel Flamingo est situé à 300m coté nord du centre du village et à 30m de la mer de Horefto. Il offre toutes les possibilités pour des vacances et des visites agréables des différents sites du Pélion.

Au départ de l’Hôtel Flamingo, et en faisant seulement des trajets de courte durée, on peut visiter toute les beautés naturelles qu’offre Pélion. Toutes les célèbres plages du Pélion et les plages tranquilles, loin des zones touristiques les plus fréquentées de l'Agia Saranta, Parisaina, Turk, Analipsi et Elitsa.

La zone de Palia Mitzela avec les vastes grottes marines, où la flotte du roi perse Xerxès a été détruite (480 avant JC), est, avec l’île d’Alonissos, le refuge du phoque méditerranéen Monachus Monachus et des dauphins de la région.

Le grand village du Pélion, Zagora, avec son école secrète de "Rigas Fereos", ses pommes «Zagorin», ses confiseries traditionnelles, ses herbes aromatiques, ses plats locaux, son "tsipouro" et son vin, ainsi que les évènements culturels et sa bibliothèque historique.

Les petites églises de campagne et les églises de la région, toutes des basiliques à trois nefs avec des toits de pierre à deux pentes, la vieille petite église préservée de Saint-Nicolas, le centre de ski "Agriolefkes" à Chania, Makrirahi, célèbre pour son horticulture florale, Pouri, qui est également dénommée le «Balcon du Pélion", offrant des panoramas uniques de l'Est de Pélion, sur la mer Egée, jusqu’à Skiathos et Skopelos ainsi que la péninsule de Chalkidiki par temps clair sont quelques-uns des sites du Pélion que vous devez visiter.

book online
offline request